Les labels Fairtrade

Les labels FAIRTRADE sont les symboles mondialement reconnus du système international Fairtrade. Lorsque vous achetez des produits comportant un des labels FAIRTRADE, vous soutenez les agriculteurs et les travailleurs qui améliorent leur existence et celle de leur communauté. Les produits porteurs de ces labels répondent aux Standards sociaux, environnementaux et économiques Fairtrade approuvés au niveau international. Les labels FAIRTRADE sont des marques déposées qui sont la propriété et sous licence de Fairtrade International.

Pour plus d’informations sur le label FAIRTRADE spécifique qui se trouve sur vos produits, sur l’utilisation des labels ou pour signaler une utilisation frauduleuse, veuillez effectuer votre sélection ci-dessous.

Utilisation du label

Les labels FAIRTRADE sont des labels de produits servant essentiellement à étiqueter un emballage de produit. Ils sont sous licence de Fairtrade International et des organisations nationales Fairtrade. Toute utilisation des labels exige une approbation écrite préalable de Fairtrade International, d’une organisation nationale Fairtrade ou d’une organisation de commercialisation Fairtrade.

Lisez la suite sur les conditions d’approbation de l’utilisation des maquettes.

Signaler une utilisation frauduleuse du label

Si vous êtes témoin d’une utilisation inappropriée des labels FAIRTRADE sur un emballage de produit, sous forme imprimée ou autre, veuillez le signaler ici.

L’histoire et la signification du label FAITRADE

Le label FAIRTRADE est le label éthique le plus largement reconnu à travers le monde. Les organisations nationales Fairtrade qui ont fondé Fairtrade International avaient à l’origine des labels distincts. Lisez la suite sur la signification et l’histoire des labels Fairtrade…

Share this page: