Moyens supplémentaires d’augmenter les ventes en Fairtrade

Theodor Kouakou, membre de la coopérative Kapatchiva, Côte d'Ivoire

Des millions de personnes ont d’ores et déjà vu leurs conditions de vie s’améliorer grâce à Fairtrade. Toutefois, nous pouvons faire mieux. Ainsi, les nouveaux Programmes d’approvisionnement mis en place permettent d’ouvrir le système Fairtrade au plus grand nombre. Ils créent d’importantes opportunités pour les producteurs de cacao, coton et sucre certifiés de vendre leurs récoltes aux conditions Fairtrade. Au final cela signifie une amélioration de la situation pour les agriculteurs et leurs communautés.

De manière générale, de plus en plus d’entreprises souhaitent s’engager à se fournir en cacao, sucre et coton équitable, pour une partie ou la totalité de leur production. Dans le cadre des programmes d’approvisionnement Fairtrade, les producteurs certifiés vont désormais pouvoir vendre leur production à des entreprises ne souhaitant utiliser qu’un seul produit certifié et ce que dans une partie de leur production. Cette possibilité, n’était au paravent pas possible. Il s’agit là d’une opportunité supplémentaire pour les petits producteurs.

Vous voulez en savoir plus?

Share this page: 
 

Copyright © 2011 Fairtrade Labelling Organizations International, e.V. | Contact us  |  Accessibility  |  Impressum  |   Privacy  |  Credits