Le label des programmes FAIRTRADE

Le label du programme FAIRTRADE pour le cacao, le sucre ou le coton garantit un approvisionnement Fairtrade du produit indiqué. Ainsi les consommateurs disposent-ils d’options supplémentaires pour soutenir les agriculteurs Fairtrade en faisant leurs courses. Les agriculteurs disposent quant à eux d’opportunités de vente plus importantes.

Les labels du programme FAIRTRADE représentent les Programmes d’approvisionnement Fairtrade, qui respectent la manière dont les différentes entreprises mènent leurs affaires. Certaines entreprises s’approvisionnement au maximum en qualité Fairtrade. D’autres souhaitent un approvisionnement à hauteur de 10%, de 30% ou souhaitent équilibrer tous les volumes globaux d’un ingrédient individuel aux conditions Fairtrade. Ces nouveaux programmes permettent aux entreprises de s’engager envers Fairtrade et de s’approvisionner en volumes importants d’ingrédients Fairtrade.

Avec l’introduction des labels du programme FAIRTRADE, Fairtrade innove au sein de notre système afin de garantir aux producteurs Fairtrade des volumes de ventes plus importants et afin de fournir davantage d’options aux entreprises et aux consommateurs. Le label du programme FAIRTRADE fera son apparition sur les produits dans certains marchés au début de l’année 2014.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour plus d’informations sur les Programmes d’Approvisionnement Fairtrade ou obtenez plus d’informations ici.

Share this page: 
 

Copyright © 2011 Fairtrade Labelling Organizations International, e.V. | Contact us  |  Accessibility  |  Impressum  |   Privacy  |  Credits